[http://www.equit-sens.com]
[./concept.html]
[./gite_chambre_d_hote.html]
[./localisation.html]
[./services.html]
[./cheval.html]
[http://www.equit-sens.com/medecine-douce.html]
[./mouvement.html]
[http://www.equit-sens.com/balneo-spa.html]
[./equitherapie.html]
[./equitetsens.html]
[./tarifs.html]
[http://www.equit-sens.com/contact.php]
[Web Creator] [LMSOFT]



 

  • L’équithérapie : L'équithérapie est un soin psychique médiatisé par le cheval et dispensé à une personne dans ses dimensions psychiques et corporelles.

Être vivant nécessitant des soins et ayant son propre système de communication, le cheval est un support idéal pour les thérapies. Il ne juge pas, apporte chaleur et réconfort, pouvant ouvrir chez la personne une porte amenant au dialogue. Communication et sensibilité sont les deux piliers de l’équithérapie. L’équithérapie peut être bénéfique pour ceux qui traversent une passe difficile. Un deuil, une dépression, un événement de la vie traumatisant, l’équithérapie peut permettre de combattre le mal-être passager et se débarrasser de ses appréhensions en se concentrant uniquement sur l’animal.

L’équithérapie se développe autour de deux axes :

L’esprit : amener les receveurs de la thérapie à s’exprimer à travers le cheval, à destination du cheval, mais aussi les amener à aller vers l’autre, vers l’animal, à faire confiance…
Le corps : responsabiliser l’individu dans les soins à apporter à l’animal, communiquer de façon physique avec le cheval, adopter les bons gestes, réguler la tension physique…
Je suis actuellement en cursus de formation à la SFE.
  
Equithérapie - Equit et Sens