[http://www.equit-sens.com]
[./concept.html]
[./gite_chambre_d_hote.html]
[./localisation.html]
[./services.html]
[./cheval.html]
[http://www.equit-sens.com/medecine-douce.html]
[./mouvement.html]
[http://www.equit-sens.com/balneo-spa.html]
[./equitherapie.html]
[./equitetsens.html]
[./tarifs.html]
[http://www.equit-sens.com/contact.php]
[Web Creator] [LMSOFT]

PAR LES MEDECINES DOUCES

  • La naturopathie

est une approche holistique de l'homme, c'est à dire qu'elle intègre l'individu dans sa globalité, aussi bien sur le plan physique, énergétique qu'émotionnel. En agissant sur l'un de ces plans, les autres s'en trouvent également rééquilibrés. Le naturopathe s'attache à rechercher la "cause de la cause" de la problématique rencontrée afin de proposer des solutions personnalisées à chacun et offrir plus qu'un soin uniquement anti-symptomatique. La naturopathie s'adresse à toute personne désireuse de conserver ou de retrouver un équilibre de vie sain et une santé durable.

Les techniques utilisées sont variées, et vont de l'alimentation à la gestion de stress, de la réfléxologie au massage. Une consultation de naturopathie permet de dresser un bilan de santé de la personne et de déterminer les axes d'action qui lui permettront de retrouver l'équilibre et une meilleure santé. Tout cela avec une approche et des techniques les plus naturelles et respectueuses des particularités de chacun possible.


 

  • La réfléxologie

est une technique utilisée depuis l'antiquité pour rééquilibrer le corps et le soulager de certains maux. Elle agit à la fois sur le plan physique et sur le plan énergétique. Plus qu'un simple moment de détente, une séance de réfléxologie plantaire est un vrai soin agissant sur les douleurs et les disfonctionnements corporels. La constipation, les troubles de l'estomac ou de la digestion, le syndrome prémenstruel, la fatigue,les problèmes de sommeil ainsi que les douleurs ostéo- articulaires sont grandement soulagés grâce à cette technique. Le corps retrouve un tonus et un équilibre général dans son ensemble.Il ne s'agit pas d'un massage de pieds à proprement parler, mais plutôt de la stimulation de points sur la voûte plantaire représentant toutes les zones du corps.


 

  • La relaxation et la sophrologie

sont les techniques phares de la gestion autonome du stress. Il s'agit d'apprendre à gérer soi-même sont stress afin de ne plus le subir. La relaxation dans un premier temps à pour but de détendre le corps et de relâcher ses tensions musculaires. Le corps ainsi relaxé permet alors au mental de se détendre à son tour. La personne se retrouve alors détendue dans sa globalité, physiquement, mentalement et émotionnellement. Elle retrouve ses capacités de lâcher prise et la possibilité de prendre du recul face à son vécu du moment. Intervient alors une seconde phase, dite de visualisation sophronique, qui permet au mental d'adopter de nouveaux schémas plus positifs sur soi-même et se (ré)approprier toutes ses capacités et compétences personnelles. Y sont également associées des techniques de relaxation dynamique (généralement debout et dans le mouvement) et de respiration.

La relaxation/sophrologie permet un vrai développement personnel et aide à gérer les problématiques en lien avec l'anxiété, l'auto-dévalorisation, le sommeil, les phobies, les addictions, la préparation d'événements anxiogènes.

 

  • Le massage bien-être

permet une détente corporelle profonde et un réel lâcher-prise. Cette technique offre un vrai ressourcement du corps et de l'esprit. Pratiqué généralement avec des huiles essentielles adaptées au besoin de chacun, elles complètent et approfondissent l'action du massage.

  
Médecines douces - Equit et Sens